Société Nationale D'Horticulture de France

 

 

Cliquer sur le Logo

   pour consulter

 le site de la SNHF

Cher(e) abonné(e),

  

 

 

 

 


Vous faites partie des lecteurs réguliers de Jardins de France et certains d'entre vous, après avoir apprécié, pendant de longues années, la version imprimée de la revue ont découvert, il y a 18 mois déjà, la nouvelle forme numérique sur le web. Cette évolution, rappelons-le, a été décidée pour diminuer la charge financière de notre association.

 

Ceux qui recherchent l'information technique ont apprécié cette nouvelle présentation, agréable à consulter, même sur tablette, facilitant les consultations grâce au moteur de recherche. D'autres ont gardé la nostalgie du plaisir de feuilleter une belle revue, partout et à tout moment.

 

C'est pour répondre à ces deux attentes complémentaires qu'a été décidée la parution d'un album regroupant les dossiers thématiques traités par Jardins de France sur Internet. Cet album, publié en juillet 2013, et depuis épuisé, a rencontré un franc succès, ce dont nous nous réjouissons.

 

Depuis son passage sur le web, Jardins de France continue à donner la parole à des spécialistes, à des passionnés qui ont rarement l'occasion de s'exprimer. L'originalité et la qualité de leurs propos font que notre revue reste une véritable référence pour les jardiniers et les professionnels de l'horticulture et nous les en remercions chaleureusement.

 

Afin de permettre au plus grand nombre d'accéder à ce contenu de qualité, le conseil d'administration de la SNHF a décidé de rendre Jardins de France accessible gratuitement sur le web parallèlement à la publication, dès 2014, de deux albums par an. Cette mise à disposition du savoir répond bien à la mission d'intérêt général de notre association.

 

A compter du 1er janvier prochain, vous pourrez consulter l'intégralité des articles de www.jardinsdefrance.org, sans avoir besoin de rentrer vos codes. La newsletter continuera à vous prévenir, tous les deux mois, de la parution des nouveaux dossiers.

 

Nous sommes convaincus que vous resterez parmi les lecteurs réguliers de cette revue numérique de qualité et que vous aurez à cœur de continuer à soutenir la mission de la Société Nationale d'Horticulture de France. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques afin de nous permettre d'améliorer notre service.

 

Bien sincèrement votre,

.

 

Henri Delbard - Président
Noëlle Dorion - Responsable du comité de rédaction